Nous suivre Info chimie

10 nouveaux membres pour le démonstrateur TWB

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

Le démonstrateur pré-industriel Toulouse White Biotechnology (TWB), qui a pour objectif d'accélérer le développement des biotechnologies industrielles basées sur le carbone renouvelable, annonce l'ouverture de son consortium à l'international et à de nouveaux membres français.

Une première vague d'acteurs était entrée en 2012 avec des grands noms comme Total, L'Oréal, Solvay, Tereos, Michelin ou encore Roquette. Dix nouveaux partenaires les rejoignent désormais. Deux entreprises suisses : Givaudan, le leader mondial des parfums et des arômes et Tolerys, qui travaille dans le domaine de l'immunothérapie à visée anti-inflammatoire. L'américain Agilent Technologies, leader dans l'instrumentation pour les sciences du vivant a également rejoint TWB, de même que trois investisseurs, BPIFrance, Auriga Partners et IRDInov. Quatre PME : Eurodia, concepteur d'unités industrielles de purification, AgroNutrition qui développe des compléments nutritionnels pour les plantes cultivées, Ynsect, entreprise de biotechnologie spécialiste des insectes et Affichem, société de biotechnologie en oncologie et en neurosciences. Dans le même temps, six acteurs n'ont pas renouvelé leur adhésion : Veolia, Maguin, Novasep, Cellectis, Emertec et Seventure. Au bilan, TWB compte désormais 40 membres dont 24 entreprises. Depuis sa création en 2010, TWB, fondé par Pierre Monsan professeur émérite INSA de Toulouse et Mines ParisTech, a signé 37 contrats pour un total de 12,8 M€. L'objectif à cinq ans de 8,5 M€ est donc largement dépassé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

European Plasticisers s’investit dans le recyclage du PVC

European Plasticisers s’investit dans le recyclage du PVC

European Plasticisers, l’organisation regroupant les producteurs de plastifiants européens, organisait le 26 et 27 novembre plusieurs visites d’usines afin de présenter ses engagements en faveur du recyclage et rappeler[…]

Lubrizol : Le groupe veut agir en bon voisin

Lubrizol : Le groupe veut agir en bon voisin

L’OGCI met en place des programmes CCUS

L’OGCI met en place des programmes CCUS

Des produits domestiques interdits à la vente en libre-service ?

Des produits domestiques interdits à la vente en libre-service ?

Plus d'articles