Nous suivre Info chimie

A. Schulman acquiert ECM

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

L'usine de Bellevue cédée à Mitsubishi

A. Schulman a cédé son unité américaine de Bellevue, dans l'Ohio, spécialisée dans le compounding de chlorure de vinyle au Japonais Mitsubishi Chemical Performance Polymers. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais n'aura pas d'impact, ni négatif ni positif, sur les comptes rapporte A. Schulman.

Le groupe américain de spécialités a signé fin août un accord pour l'acquisition de son compatriote ECM Plastics. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée début septembre, se porte à 36,5 millions de dollars (29 M€). Ce qui représente, selon A. Schulman, le chiffre d'affaires annuel d'ECM Plastics, d'environ 40 M$. Basée à Worcester, dans le Massachusetts, cette société est spécialisée dans le compounding de plastiques, la coloration à façon et les formulations d'additifs. Les 140 employés d'ECM Plastics ainsi que la seule usine, à Worcester, seront intégrés à A. Schulman et viendront compléter ses activités dans les plastiques et les mélanges-maîtres. L'opération permettra au groupe d'accroître ses positions pour les marchés des cosmétiques et des produits de soins. Les produits d'ECM Plastics servent également de nombreux autres marchés comme les revêtements, les produits électroniques et d'optique, les articles de sport, les jouets, ou encore les matériaux pour l'aéronautique ou pour les dispositifs médicaux. Cette acquisition contribue également à la volonté de diversification d'A. Schulman dont la stratégie consiste ces dernières années à ne plus se focaliser principalement sur le marché automobile et à viser des marchés de niche à haute valeur ajoutée.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles