Nous suivre Info chimie

A. Schulman se restructure aux États-Unis

A.F.

A. Schulman réaligne ses opérations en Amérique du Nord, en dépit « d'une demande qui reste forte » sur ce marché. Le groupe explique avoir mis la main sur sept usines au cours des trois dernières années, via de récentes acquisitions. La reprise des spécialités plastiques de Ferro en juillet dernier, pour 91 millions de dollars, lui a notamment permis de s'emparer de quatre sites de production américains. « Sur la base de l'évaluation d'une variété de facteurs, notamment l'utilisation des capacités, les localisations, les laboratoires et les capacités de production, nous avons décidé d'optimiser notre capacité de production en Amérique du Nord pour accroître l'efficacité », a justifié Bernard Rzepka, directeur des opérations d'A. Schulman.

De fait, le groupe fermera en avril 2015 son usine de spécialités plastiques de Stryker, dans l'Ohio, héritée de Ferro. Celle-ci emploie environ 70 salariés et distribue ses produits essentiellement aux États-Unis et au Mexique. Les coûts associés à cette restructuration sont estimés à 2,5 M$. Elle devrait permettre au groupe de générer des économies annuelles d'environ 3 M$ dès le deuxième semestre de 2015. En outre, A. Schulman prévoit de réduire les effectifs dans ses activités de ventes et d'administration en Amérique du Nord, afin « d'éliminer des fonctions en doublon ». Il s'attend à supprimer au total environ 10 postes au sein de plusieurs localisations. Les charges liées à ces coupes devraient atteindre 500 000 $. Cette mesure devrait permettre des économies d'1 M$ d'ici le 2e trimestre de 2015.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles