Nous suivre Info chimie

ABB multiplie les acquisitions

A.D.

Le groupe spécialisé dans les technologies d'automatisation et de l'énergie, ABB, devrait débourser 860 millions de livres sterling (1,03 Mrd €) pour acquérir Chloride, entreprise britannique qui propose des systèmes d'alimentation sans interruption (ASI). Ces systèmes sont utilisés pour garantir la qualité et la sécurité de l'alimentation électrique, notamment pour les installations industrielles. ABB note par exemple que les industries pétrochimiques sont concernées. Cette opération, qui a reçu l'accord du Conseil d'administration du Britannique, est maintenant soumise à l'approbation des actionnaires de Chloride, du tribunal de grande instance du Royaume-Uni et de certaines autorités de régulation, selon ABB.

Le groupe entend grâce à cette acquisition obtenir « une position de leader sur le marché des systèmes ASI » et « répondre à la demande du secteur ». Les 2 500 employés de Chloride seront intégrés à la division Discrete Automation and Motion d'ABB. « Chloride deviendra le département mondial des systèmes ASI au sein d'ABB », a déclaré Ulrich Spiesshofer, directeur de la division Discrete Automation and Motion. L'entreprise britannique a réalisé un chiffre d'affaires de 336 M£ pour son exercice clos au 31 mars 2010.

L'annonce de cette opération a été précédée par celle de l'acquisition de K-Tek, spécialisé dans les équipements de mesure de niveau, de température et de pression pour les industries dans le domaine du pétrole et du gaz. La société qui emploie 250 personnes sera intégrée à la division Measurement Products d'ABB. Le groupe espère finaliser cette acquisition au second trimestre. Cette opération, dont les termes n'ont pas été dévoilés, est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. K-Tek qui affiche des revenus d'environ 50 M$ (40,75 M€) est présent aux États-Unis, en Chine, aux Pays-Bas, en Inde et en Afrique du Sud.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Le spécialiste européen de l’économie circulaire Aurea a signé, le 18 février 2021, le rachat auprès de Suez d’une usine de régénération de solvants à Beautor,[…]

Digital : Le Français Myrissi dans le giron de Givaudan

Digital : Le Français Myrissi dans le giron de Givaudan

Commerce chimique : Azelis inaugure un centre au Danemark

Commerce chimique : Azelis inaugure un centre au Danemark

Ingénierie : DSEC acquiert la filiale belge de SNC Lavalin

Ingénierie : DSEC acquiert la filiale belge de SNC Lavalin

Plus d'articles