Nous suivre Info chimie

Accords signés pour Borouge 3

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Une seconde usine en Chine

A peine annoncée l'ouverture d'une première usine de compounds de polypropylène à Shanghai (CPH n°506), Borouge prévoit d'en construire une seconde dans le pays, à Nansha. Elle sera dotée de capacités de 105 000 t/an, soit plus du double de l'usine de Shanghai. Borouge envisage une mise en service d'ici à mi-2012.

Borouge, la coentreprise entre Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) et Borealis avance sur ses projets d'extension, Borouge 3, à Ruwais, aux Émirats arabes unis. Borouge vient de signer des contrats d'un montant total de près de 3,3 milliards de dollars (2,7 Mrds €). Un accord conclu avec l'Allemand Linde l'été dernier a été confirmé la semaine dernière avec la signature officielle d'un contrat pour la construction d'un vapocraqueur sur base éthane d'une capacité de 1,5 million de tonnes par an (CPH n°473). Comme prévu, le montant se porte à 1,075 Mrd $. Dans la foulée, et suite à son appel d'offres d'il y a un an (CPH n° 465), Borouge a signé trois contrats principaux d'ingénierie et de construction pour les unités aval de polyoléfines. Le consortium réunissant l'Italien Technimont et le Coréen Samsung hérite de deux contrats d'une valeur totale de 1,65 Mrd $. Le plus gros de la somme (1,25 Mrd $) concerne deux unités de polyéthylène d'une capacité combinée de 730 000 t/an et de deux unités de polypropylène d'une capacité totale de 960 000 t/an. Les 400 M$ supplémentaires portent sur le contrat pour une unité de polyéthylène basse densité de 350 000 t/an. Enfin, le Coréen Hyundai a décroché un contrat de 935 M$ pour l'ingénierie et la construction des infrastructures utilitaires des extensions du complexe de polyoléfines. Avec cette troisième phase d'extension de son complexe pétrochimique, Borouge disposera ainsi, d'ici à 2013, d'un site intégré gigantesque de polyoléfines, avec des capacités installées d'un total de 4,5 Mt/an.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

  Le chimiste de spécialités Lanxess a présenté sa nouvelle gamme de produits Durethan Eco à partir de fibre de verre usagée. La société, dont l’objectif est de rendre les[…]

01/07/2020 | PolyamideChimie
Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Plus d'articles