Nous suivre Info chimie

Acide acétique : Celanese choisit des sociétés d'ingénierie pour son projet chinois de Nanjing

Sujets relatifs :

,
Celanese a choisi Foster and Wheeler pour le design de sa future unité d'acide acétique de Nanjing, Maison Engineering and Constructors et China Huanqui Contracting and Engineering Corp. étant responsables de l'ingénierie et de la construction de cette future unité d'une capacité de 600 000 t/an. Située à Nanjing Chemical Industry Park, elle devrait entrer en service début 2006.
Le dernier investissement de Celanese dans ce domaine concerne la mise en service d'un complexe à Singapour comprenant une unité d'acide acétique de 500 000 t/an et une autre d'esters acétiques (de butyle, propyle, éthyle) de 100 000 t/an. Le groupe, premier producteur mondial d'acide acétique, a recentré ses dernières années ses activités au sein d'unités de taille internationale. Celanese a ainsi fermé depuis 1999 une capacité de 180 000 t/an à Francfort en Allemagne, une capacité de 65 000 t/an à Celaya (Mexique) en novembre 1999, et une capacité de 165 000 t/an à Cangrejera (Mexique). La capacité globale du groupe s'élève actuellement à près de 1,8 Mt/an, avec 85 000 t/an produits à Edmonton au Canada, 250 000 t/an à Pampa au Texas, 70 000 t/an à Knapsack en Allemagne, 820 000 t/an dans sa principale usine d'acide acétique à Clear Lake et 500 000 t/an à Singapour. En 2006, y compris l'unité de Nanjing, sa capacité dépassera 2,3 Mt/an. Nanjing est un site intéressant en raison de la présence de plusieurs matières premières nécessaires pour la production d'acide acétique : le monoxyde de carbone et l'hydrogène. Rappelons que Celanese a récemment cédé ses activités dans l'acide acrylique et les acrylates, afin notamment de mieux se recentrer sur deux activités clés : l'acide acétique et les acétates, ainsi que les plastiques techniques avec Ticona.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Indorama, leader mondial du PET

Indorama, leader mondial du PET

Quelques 420 millions de dollars, c'est le montant que va verser le Thaïlandais Indorama Ventures pour l'acquisition de deux unités de production de polyéthylène téréphtalate et des résines PET associées auprès d'Invista. L'une est située à[…]

01/12/2010 | Pétrochimie
Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Plus d'articles