Nous suivre Info chimie

Acide biosuccinique : BioAmber fournisseur de PTT-MCC Biochem en Thaïlande

S.L.

La construction du premier site industriel de la société BioAmber à Sarnia en Ontario avance selon son calendrier. Malgré quatre à six semaines de retard déjà annoncé, le démarrage de ce site de production d'acide succinique biosourcé biosourcé reste prévu début 2015. Sa capacité de production est annoncée à 30 000 t/an. En outre, BioAmber vient de trouver acquéreur pour près d'un tiers de la capacité de production, à savoir plus de 11 200 t/an, à travers la signature d'un accord d'approvisionnement de type « take-or-pay » avec la société PTT-MCC Biochem qui courra jusqu'à la fin 2017. PTT-MCC Biochem est une coentreprise formée en 2011 par Mitsubishi Chemical Corporation et PTT Public Company Limited of Thailand, avec l'objectif de développer et de produire du polybutylène succinate (PBS), un plastique biodégradable obtenu à partir d'acide succinique et de butanediol. Cette société commune est d'ailleurs en train de construire sa première unité de production de PBS à Map Ta Phut en Thaïlande, d'une capacité de 20 000 t/an. Elle démarrera également début 2015 et consommera 14 000 t/an d'acide succinique dont 80 % apportés par BioAmber.

Sur le premier trimestre 2014, BioAmber a réalisé un chiffre d'affaires de 351 000 $ en hausse de 6 % par rapport au premier trimestre 2013. Ces chiffres traduisent une hausse significative des volumes, d'autant que les prix pratiqués par BioAmber sont orientés à la baisse en anticipation des prix pratiqués par la future unité industrielle de Sarnia. Les productions de BioAmber sont encore assurées depuis le démonstrateur à grande échelle, BioDemo, installé sur la bioraffinerie de Pomacle-Bazancourt (Champagne-Ardenne).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Le parlement français a annoncé que la vente de protoxyde d’azote, quel que soit le conditionnement, serait désormais interdite aux mineurs. Le texte de loi précise, en outre, qu’il est « interdit de[…]

26/05/2021 |
Produire du papier en France permet de lutter contre le changement climatique

Produire du papier en France permet de lutter contre le changement climatique

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Plus d'articles