Nous suivre Info chimie

Acide succinique : Mitsui s'est retiré du capital de BioAmber Sarnia

S.L.

La société américaine BioAmber qui opérait une unité de production d'acide succinique biosourcé, en joint-venture à Sarnia dans l'Ontario, a racheté les parts de son partenaire. BioAmber a ainsi mis la main sur les 40 % détenus jusqu'alors par le Japonais Mitsui (CPH n°749) dans l'entité BioAmber Sarnia, pour devenir actionnaire à 100 %. Cette unité qui produit 30 000 t/an d'acide succinique biosourcé est la plus importante au monde. Elle fabrique cet acide organique par fermentation à partir de sucre de première génération. Quelque 200 clients auraient d'ores et déjà qualifié ce produit.

BioAmber s'intéresse aussi à des dérivés tels que le butanediol (BDO) et le THF. Pour asseoir son développement, le groupe américain envisage déjà la construction d'une deuxième unité de production avec une capacité annoncée de 200 000 t/an en acide succinique, BDO et THF. Parmi les localisations envisagées, Mike Hartmann, président de BioAmber, a évoqué Sarnia ou la Louisiane, alors qu'il s'exprimait au congrès mondial des biotechnologies blanches, BIO World Congress on Industrial Biotechnology, qui s'est tenu du 24 au 26 juillet au Palais des congrès de Montréal, au Québec (Canada).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Linde et Praxair en négociation avec Messer et CVC pour les Amériques

Linde et Praxair en négociation avec Messer et CVC pour les Amériques

Les spécialistes allemand et américain des gaz industriels sont entrés en négociations avancées avec le groupe Messer et le fonds CVC Partners pour de potentielles cessions d'actifs en Amérique du[…]

16/07/2018 | Gaz industrielsChimie
Oxea va se muscler en NPG en Allemagne

Oxea va se muscler en NPG en Allemagne

Covestro innove à Tarragone

Covestro innove à Tarragone

Borealis avance dans le recyclage de plastiques en Allemagne

Borealis avance dans le recyclage de plastiques en Allemagne

Plus d'articles