Nous suivre Info chimie

Additifs : Deinove avance sur son projet Color2B

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

La société de biotechnologie Deinove a franchi avec succès la 2e étape de son programme Color2B. En collaboration avec le groupe Avril (ex-Sofiproteol) depuis septembre 2014, ce projet vise à développer un procédé de production d'additifs naturels pour l'alimentation animale (CPH n°719). Dans cette deuxième phase, Deinove a validé l'efficacité et la biodisponibilité des composés produits à partir des 7 souches qu'il a sélectionnées lors de la 1re phase franchie en 2015, après un criblage de 6 000 bactéries. Les composés produits par ces souches, ajoutés dans l'alimentation d'animaux de ferme en station expérimentale, ont bien été assimilés par leurs organismes et ont produit les effets recherchés. Au début de leur association en 2014, les deux groupes estimaient que le marché mondial des additifs pour l'alimentation animale devait atteindre les 20 milliards de dollars en 2018.

Désormais, Color2B entre dans sa troisième et dernière phase, prévue pour s'achever courant 2018. Il reste à sélectionner et optimiser 1 ou 2 souches particulièrement performantes, à optimiser les conditions de production par fermentation et les procédés de préparation des actifs, à définir les conditions technico-économiques de production les plus rentables, et à conduire les démarches réglementaires nécessaires pour engager la commercialisation de ces actifs. « Les résultats des tests in vivo montrent une bonne assimilation par les animaux et des performances applicatives satisfaisantes. Nos équipes travaillent maintenant avec celles de Deinove pour valider les conditions de production industrielle et de commercialisation de ce complément alimentaire qui s'intégrerait à notre offre en nutrition animale », a déclaré France Theveniau, responsable de la R&D chez MiXscience (groupe Avril).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

  Suite à la fuite de gaz du 7 mai qui a tué au moins 12 personnes, LG Polymers India (LGPI), filiale de LG Chem, a reçu l’ordre de la part du gouvernement de l’Etat de l’Inde du Sud[…]

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Covid-19 : Dow France verse une prime à ses employés

Covid-19 : Dow France verse une prime à ses employés

Plus d'articles