
© Bostik
Bostik, le segment Adhésifs d’Arkema, poursuit le développement de sa branche adhésifs industriels et annonce le démarrage d’une nouvelle usine à Nara au Japon, au sein de la joint-venture Bostik-Nitta détenue à 80 % par le groupe.
Ce nouvel ensemble comprend plusieurs lignes de production destinées, d’une part aux adhésifs pour le marché du non tissé (couches-culottes et hygiène), et d’autre part aux marchés industriels de l’emballage, de l’étiquetage, des transports et de l’électronique. Il permettra à Bostik d’accompagner la forte croissance de ses clients dans le secteur de l’hygiène jetable au Japon et d’accroître la production de certaines gammes d’adhésifs industriels en Asie.
« Nous nous félicitons du démarrage réussi de cette nouvelle unité, la première pour Bostik au Japon. L’expansion géographique de nos capacités industrielles pour suivre la croissance de nos clients est un élément central de notre stratégie pour devenir un acteur global de premier plan », a déclaré Vincent Legros, président-directeur général de Bostik.