Il prévoit de mettre en place un centre de développement de procédés chimiques à Saint-Fons (Rhône). Nommé Cinachem (Center of innovation of Adisseo chemistry), il sera implanté sur le site de Solvay Recherche et Innovation Centre Lyon (R&ICL). Il abritera un hall pilote d'un investissement proche de 3 M€ qui permettra de multiplier « par six la capacité de développement en catalyse de l'entreprise », précise Adisseo. Cinachem devrait ouvrir ses portes en 2015 et permettra alors l'embauche d'une quinzaine d'ingénieurs et techniciens de recherche. Adisseo avait déjà récemment investi près de 112 M€ en Rhône-Alpes pour renforcer ses sites de Saint-Clair du Rhône et de Roussillon. Implanté dans cette région depuis 1997, le groupe y emploie actuellement 370 personnes.
Adisseo crée un centre à Saint-Fons
Le groupe français Adisseo, spécialisé dans les additifs pour la nutrition animale, muscle ses activités de recherche et développement, dans lesquelles il investit annuellement près de 22 millions d'euros.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie
Nous vous recommandons

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM
Le spécialiste allemand des gaz industriels Linde a annoncé la construction d’une usine d’électrolyseurs à membrane à échange de protons (PEM) sur le complexe chimique de Leuna (Allemagne).[…]

Exclusif
Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent
