Nous suivre Info chimie

Adjuvants pour béton : Materis renforce sa filiale Chryso par l'acquisition de Fosroc France

Sujets relatifs :

,
Le spécialiste des produits chimiques pour la construction Materis, via sa filiale Chryso spécialisée dans les adjuvants pour béton et additifs pour ciment, annonce le rachat de 100 % des parts de Fosroc France.
Le spécialiste des produits chimiques pour la construction Materis, via sa filiale Chryso spécialisée dans les adjuvants pour béton et additifs pour ciment, annonce le rachat de 100 % des parts de Fosroc France. Le montant de l'acquisition auprès du conglomérat privé et indépendant basé à Dubaï, JMH group, n'est pas dévoilé. Fosroc France commercialise des adjuvants pour béton et des mortiers techniques sur son site de production de Chasse-sur-Rhône (Rhône). Une activité de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008, qui emploie une quarantaine de personnes. Déjà leader sur le marché français avec deux sites de production situés à Sermaises (Loiret) et Malestroit (Morbihan), troisième au niveau européen et quatrième mondial, Chryso renforce encore son activité. La filiale emploie 600 personnes sur 16 sites dans le monde, et réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros dans le monde. Cette acquisition constitue la première opération de croissance externe de Materis, filiale du groupe Wendel depuis 2006, après sa restructuration financière en juin 2009. Au terme d'un processus de négociation qui avait débuté courant avril 2009, Wendel et Materis ont obtenu la sécurisation de la liquidité de Materis jusqu'en 2013 par le rééchelonnement de la dette amortissable, et par la mise en place d'une ligne de 100 M€ pour réaliser des investissements industriels et des acquisitions.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Bayer ne détient plus que 6,8 % de Covestro

Bayer ne détient plus que 6,8 % de Covestro

La part du géant allemand dans son ancienne division CropScience se réduit comme peau de chagrin. Bayer a annoncé, le 4 mai, avoir procédé à la vente, le 3 mai au soir et uniquement à des[…]

Horizon dégagé pour la chimie en France

Horizon dégagé pour la chimie en France

Shell se dotera d’une centrale photovoltaïque à Moerdijk

en bref

Shell se dotera d’une centrale photovoltaïque à Moerdijk

Kuraray s'offre Calgon Carbon

Kuraray s'offre Calgon Carbon

Plus d'articles