Nous suivre Info chimie

Afton Chemical renforcé à Singapour

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste américain spécialisé dans les additifs pour carburants a annoncé la mise en service de son usine de Singapour, sur l'île de Jurong. Lancé en 2012  puis musclé en 2015 , ce projet va permettre à Afton Chemical, filiale du groupe américain NewMarket Corporation, de fabriquer et surtout garantir que ses additifs de spécialités commercialisés en Asie sont désormais intégralement produits sur le continent. L'objectif est de garantir à ses clients que ses produits fabriqués localement sont parfaitement adaptés aux besoins locaux, et développés aussi en conséquence. L'usine, dont la construction a démarré en 2014, doit aussi répondre à la demande asiatique croissante en additifs pour carburants. À Singapour, Afton détient ainsi son plus grand site de production d'additifs en Asie, lequel vient compléter des usines installées à Suzhou, en Chine et à Hyderabad, en Inde.

L'usine singapourienne pourrait bénéficier d'extensions à l'avenir si nécessaire. Afton pourrait également ajouter sur place des unités, notamment pour la production de dispersants de spécialité. Le chimiste est focalisé sur les additifs pour carburants et les produits chimiques de raffinerie, dont des additifs pour essences, des additifs diesel, des agents anti-mousse et des agents d'amélioration de l'écoulement à froid, des huiles pour boîtes de vitesse et des additifs pour fluides de transmission automatique, des additifs d'huiles de moteur, ou encore des additifs pour produits industriels comme les huiles hydrauliques antiusure, des huiles pour engrenages industriels, des graisses et des produits chimiques industriels spécialisés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles