Nous suivre Info chimie

Agrium prêt à de nouvelles acquisitions

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Alors que son opération sur CF Industries a échoué il y a quelques mois (CPH n°501), Agrium se dit déjà prêt à réaliser de nouvelles acquisitions et cherche de nouvelles cibles. Dans la lignée de ses cinq dernières années, où le groupe canadien a réalisé neuf acquisitions (pour 3,5 milliards de dollars), des extensions de capacités et des investissements technologiques, il se fixe des objectifs ambitieux pour les cinq prochaines années. Le groupe cherche à doubler l'Ebitda de son activité Retail via des acquisitions, et vise l'élargissement de son portefeuille et la croissance dans le domaine des semences.

En termes d'extension de capacités, le groupe prévoit d'accroître de 40 % ses capacités de potasse et d'engrais azotés d'ici 2013-2014 et de tripler les capacités de production de son site égyptien de production d'engrais azotés d'ici à 2012. Agrium cherche également à doubler ses revenus dans le domaine Advanced Technologies (production d'engrais à libération contrôlée que la société commercialise sous la marque ESN pour Environmentally Smart Nitrogen). Sa troisième unité ESN (située à New Madrid dans le Missouri) est aujourd'hui opérationnelle, portant ainsi la capacité totale à 360 000 tonnes par an sur trois sites (après Carseland en Alberta et Sylacauga en Alabama). D'une capacité initiale de 120 000 t/an, le site de New Madrid est amené à doubler ses capacités d'ici à 2014.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles