Nous suivre Info chimie

Air Liquide cède sa filiale Welding

J.C.

C'est signé. Air Liquide a conclu, le 27 avril, un accord définitif avec l'Américain Lincoln Electric Holdings pour lui céder sa filiale Air Liquide Welding, centrée sur la fabrication de technologies de soudage et de coupage. Des négociations exclusives avaient été engagées le 2 mars dernier (CPH n°793). Le montant de la transaction s'élève à 115 millions d'euros, soit un multiple d'environ 7 fois l'Ebitda en 2016 de cette activité, précise l'acquéreur. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2017.

Air Liquide Welding, qui recense 2 000 salariés dans le monde, a généré en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 350 millions d'euros. Avec cette cession, le groupe français continue de se recentrer sur les seuls gaz industriels, secteur dont il est actuellement leader mondial (CPH n°791). Lincoln Electric est présenté comme le « leader mondial de la conception, du développement et de la fabrication de produits de soudage à l'arc, de systèmes robotiques et d'équipements de coupage plasma et oxygaz ». Le groupe est basé à Cleveland (Ohio), et a affiché des ventes de 2,3 Mrds $ en 2016. Lincoln Electric est implanté dans 19 pays avec un total de 47 sites industriels, et présent dans 160 pays via son réseau de distribution.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : La production européenne retrouve son niveau pré-pandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau pré-pandémie

Le Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic) vient de publier les résultats du premier semestre 2021 des industries chimiques. Globalement, la production chimique de l’Union européenne retrouve son niveau[…]

23/07/2021 | ActualitésCefic
La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Lubrizol mis en examen

Lubrizol mis en examen

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Plus d'articles