Nous suivre Info chimie

Air Liquide multiplie ses capacités au Texas

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Air Liquide Process et Construction démarre les travaux de construction de sa nouvelle unité de production d'hydrogène par reformage du gaz naturel (SMR) sur son site de La Porte/Bayport au Texas. Elle inclut la dernière technologie développée par sa filiale Lurgi. L'unité sera ensuite opérée par Air Liquide Large Industries US dès sa mise en service prévue fin 2011. Elle disposera d'une capacité de 120 000 mètres cube par heure d'hydrogène afin de servir les clients des secteurs du raffinage et de la pétrochimie du Golfe du Mexique, de Freeport à Port Arthur (Texas). Cette nouvelle installation permettra de répondre aux demandes de nouveaux contrats et de développer les activités hydrogène du groupe, sur le marché clef de la côte du Golfe du Mexique qui compte neuf millions de barils raffinés chaque jour. Ces nouvelles capacités viendront s'ajouter à celles mise en service sur le site à l'été 2006 (110 000 m3 par heure). L'investissement fait partie de programme de 140 millions d'euros annoncé fin 2007 pour accroître ses capacités de production, de stockage et de distribution (via un réseau de canalisations) de son réseau hydrogène dans la région du Golfe du Mexique. Le groupe avait annoncé vouloir porter ses capacités à 380 000 m3/heure dans le Golfe du Mexique.

Aux États-Unis, les ventes d'hydrogène du groupe sont en croissance rapide. Fin septembre 2009, Air Liquide Large Industries U.S. avait mis en service son unité SMR sur le site de ConocoPhillips à Rodeo (Californie, 142 000 m3/h, CPH n°484). Air Liquide a plus que doublé ses capacités américaines d'hydrogène sur les cinq dernières années. Le groupe possède 12 unités sur le territoire américain avec une capacité totale d'environ 600 000 m3/h.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles