
© Air Liquide
Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a annoncé son entrée en négociations exclusives avec la société de capital-investissement EQT en vue de la cession de Schülke & Mayr.
Annoncé dès novembre 2019, le projet de vente de cette filiale spécialisée dans les solutions de prévention d’infection et d’hygiène s’inscrit dans la revue stratégique du portefeuille d’actifs d’Air Liquide.
Bien qu’il souhaite « continuer à développer ses activités santé », le groupe français entend « se concentrer sur ses activités principales dans le domaine des gaz et de la santé, et ainsi de maximiser ses performances ». Ce qui l’a conduit à prendre la décision de céder Schülke & Mayr, estimant que sa future ex-filiale bénéficiera de meilleures opportunités pour son développement à long terme en dehors de son périmètre.
Schülke & Mayr est une entreprise employant 1 250 salariés et qui opère 22 filiales dans le monde. Cette société produit des antiseptiques, des désinfectants, des produits cosmétiques et dermocosmétiques, et des conservateurs. Pour ce faire, elle s’appuie sur trois sites de production implantés en Allemagne (Schülke), en France (Bioxal) et au Brésil (Vic Pharma).