Nous suivre Info chimie

Air Liquide obtient le feu vert des actionnaires d'Airgas

A.F.

Air Liquide avance son projet de rachat d'Airgas, d'un montant de 13,4 Mrds $. Les actionnaires du groupe américain ont voté le 23 février en faveur de cette acquisition lors d'une assemblée générale spéciale. « 75,9 % du total des actions ordinaires en circulation d'Airgas ainsi que 99,5 % des votes exprimés sont en faveur de l'opération », ont détaillé les deux groupes. Pour que l'opération soit validée, Air Liquide devait obtenir le vote positif d'une majorité simple des actions en circulation d'Airgas. « Ce vote marque une étape majeure dans le processus de finalisation de l'acquisition d'Airgas. Cette opération sera très créatrice de valeur pour l'ensemble des parties prenantes de nos deux groupes et elle renforcera l'ambition d'Air Liquide d'être le leader dans son industrie », s'est réjouit Benoît Potier, le p-dg du groupe français. Air Liquide doit maintenant obtenir l'accord des autorités de la concurrence et d'autres autorisations réglementaires. Il doit également achever d'autres conditions de clôture dans les délais escomptés. Selon les deux sociétés, l'acquisition devrait être bouclée au deuxième ou troisième trimestre 2016. Une fois l'opération finalisée, le nouvel ensemble deviendra numéro un mondial sur le marché des gaz industriels, avec notamment une position de leader en Amérique du Nord. De quoi inquiéter l'Allemand Linde, qui domine actuellement le secteur.

Air Liquide ouvre un centre de recherche en Chine

Le groupe français a inauguré un centre de recherche et technologie à Shanghai, en Chine (SRTC). Il est situé dans le parc industriel de Xinzhuang, dans le district de Minhang. A terme, ce nouveau centre emploiera 250 salariés. D'une surface de 12 000 m2, il abrite des laboratoires, bureaux, showroom et plateformes de démonstration pilotes. 25 M€ ont été investis dans ce projet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Revêtements : Axalta rachète Capital Paints

Revêtements : Axalta rachète Capital Paints

Axalta Coating Systems a annoncé la conclusion d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Capital Paints (Émirats arabes unis), fabricant de revêtements en poudre thermodurcissables[…]

18/09/2019 | RevêtementsActualités
Sibur et Sinopec signent deux partenariats

Sibur et Sinopec signent deux partenariats

Polyamides 12 : Evonik commence les travaux à Marl

Polyamides 12 : Evonik commence les travaux à Marl

Covestro vend sa branche européenne de feuilles de polycarbonate

Covestro vend sa branche européenne de feuilles de polycarbonate

Plus d'articles