Nous suivre Info chimie

Air Liquide prend ses aises en Inde

R.M.

Sujets relatifs :

, ,

La progression du PIB Indien en 2010 n'a pas laissé Air Liquide indifférent (+ 8,5 % en 2010). Le groupe investit dans deux régions du pays. Au total, quatre unités voient le jour, représentant une enveloppe de 40 millions d'euros (le détail par unité n'a pas été communiqué). Dans le Gujarat, deux unités ont démarré au début de l'année, alors qu'une 3e est opérationnelle depuis 2010. L'une produit de l'hydrogène par électrolyse de l'eau « pour répondre aux besoins liés à la production du verre flotté », a expliqué le groupe. La seconde est une unité de séparation des gaz de l'air pour la production d'azote gazeux destiné à la nouvelle usine de verre flotté de Sezal Glass à Jhagadia, comprise dans l'investissement de 30 M€ annoncé en janvier 2010 (CPH n°494). La troisième, une unité d'azote démarrée en 2010, à Vadodara, alimente l'usine de fibre de carbone de Kemrock Industries et Exports, spécialisé dans la production de composites polymères renforcés.

Au Maharashtra, Air Liquide met en place une unité de séparation des gaz de l'air et une station de remplissage de bouteilles à Pune. Le démarrage est prévu en 2012, avec une capacité de production de 200 tonnes/jour d'azote et d'oxygène liquides. L'objectif est de servir les marchés industriel et médical. Air Liquide ajoute que Pune serait l'un des principaux centres de production automobile en Inde, accueillant de surcroît un grand nombre de sociétés opérant dans les secteurs électrique, électronique et de l'ingénierie. Le groupe est implanté en Inde depuis 1992.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles