Nous suivre Info chimie

Air Liquide réorganise ses activités françaises

J.B
Air Liquide réorganise  ses activités françaises

Air Liquide veut améliorer son efficacité.

© © Air Liquide

La direction du groupe Air Liquide a présenté, le 8 septembre en Comité d'entreprise extraordinaire, un projet de réorganisation de la gestion de ses activités opérationnelles localisées en France. « C'est un projet de réorganisation sans aucun impact sur l'emploi, affirme le groupe. Les contrats de travail, rémunérations, conventions collectives et toutes autres conditions d'emplois et avantages sociaux sont maintenus ». La réorganisation passe par un regroupement par typologie des activités opérationnelles et des pôles technologiques d'Air Liquide SA dans des entités dédiées, filiales à 100 % d'Air Liquide SA, qui seraient gérées de manière distincte. « Le projet vise à améliorer la gouvernance interne et à s'adapter à l'évolution des marchés, fortement concurrentiels », selon le groupe.

La phase d'information-consultation des instances représentatives du personnel est en cours et le projet, qui concerne environ 3 500 des 10 000 employés en France, devrait s'achevée lors du deuxième semestre 2011. La CGT craint, quant à elle, des conséquences sociales. « L'éclatement en filiales, à taux de rentabilité variable en fonction du secteur d'activité, laisse craindre que la société opère, rapidement, des coupes sombres dans les effectifs entraînant la dégradation des conditions de travail », affirme le syndicat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Indorama, leader mondial du PET

Indorama, leader mondial du PET

Quelques 420 millions de dollars, c'est le montant que va verser le Thaïlandais Indorama Ventures pour l'acquisition de deux unités de production de polyéthylène téréphtalate et des résines PET associées auprès d'Invista. L'une est située à[…]

01/12/2010 | Pétrochimie
Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Total passerait à l'échelle industrielle en Chine

Total passerait à l'échelle industrielle en Chine

Plus d'articles