Nous suivre Info chimie

Air Liquide se renforce en Chine

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Un partenariat entre Air Liquide et Valero

Le groupe français va aussi approvisionner en hydrogène les raffineries de Valero Energy sur ses sites américains de Port Arthur (Texas) et St Charles (Louisiane), actuellement en cours d'extension. Air Liquide fournira environ 3 milliards de litres par jour d'hydrogène au groupe américain dans le cadre de ce partenariat de 15 ans. Air Products et Praxair ont également signé récemment des contrats d'approvisionnement avec Valero pour ces deux sites américains (CPH n°554).

Air Liquide va approvisionner la nouvelle usine d'Irico Electronics, filiale du fabricant de téléviseurs chinois Irico, située à Hefei Xinzhan dans la province d'Anhui (Chine). Cette usine produira du verre pour le marché photovoltaïque. Dans le cadre de cette collaboration, Air Liquide construira une unité de séparation des gaz de l'air (ASU) d'une capacité de 770 tonnes d'oxygène par jour sur la zone industrielle d'Hefei. L'ASU, qui devrait être opérationnelle fin 2012, produira aussi de l'azote gazeux ainsi que de l'oxygène, de l'azote et de l'argon liquides pour le marché local. L'investissement total du groupe français dans le bassin industriel d'Hefei s'élève à 50 millions d'euros. Toujours en Chine, Air Liquide a également annoncé la mise en service de son unité de production d'azote de haute pureté sur le parc industriel de Chengdu, dans la province de Sichuan. Celle-ci résulte d'un partenariat avec l'usine d'écran plat BOE (Beijing Oriental Electronics Technology Group) initié en 2009 (CPH n°470). Elle permet d'approvisionner le site de BOE en gaz vecteurs via des canalisations. Le spécialiste des gaz industriels exploite actuellement plus de 40 unités de production pour un effectif de 3 500 personnes en Chine.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Chimie en France : Des résultats 2020 à la baisse, sauf pour l’emploi

Chimie en France : Des résultats 2020 à la baisse, sauf pour l’emploi

Avec près de 3 000 entreprises et plus de 168 000 salariés en France, la chimie a pu quasiment stabiliser ses effectifs totaux (production, recherche et sièges sociaux) en 2020. Et ce, malgré la crise[…]

25/06/2021 | PanoramaFrance-Chimie
Chimie mondiale : La Chine gagne du terrain sur l'Europe et les États-Unis

Chimie mondiale : La Chine gagne du terrain sur l'Europe et les États-Unis

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Plus d'articles