Nous suivre Info chimie

Air Liquide signe dix contrats en Asie dans le photovoltaïque

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Air Liquide investit dans le marché en pleine expansion de l'industrie photovoltaïque. La zone Asie-Pacifique héberge désormais plus de 70 % de la production mondiale de cellules solaires, qui selon les estimations devrait dépasser la puissance de 10 GWp en 2010. Air Liquide renforce sa position de numéro 1 mondial dans la fourniture de gaz aux fabricants de panneaux solaires photovoltaïques avec la signature de dix nouveaux contrats à long terme, dont cinq en Chine, un en Malaisie, trois à Taiwan et un au Japon. Le groupe fournit désormais plus de 120 clients producteurs de cellules solaires photovoltaïques à travers le monde, qui détiennent environ 50 % de la capacité de production mondiale. Parmi ces clients producteurs, les deux tiers sont asiatiques et l'autre tiers, européens. Le nombre de contrats aux États-Unis est très faible.

Air Liquide a ainsi signé deux contrats significatifs en Chine. A Yixing, dans la province de Jiangsu, Air Liquide a conclu un accord avec Guodian Solar, pour l'approvisionnement clé en main de gaz et de précurseurs, d'équipements et d'installations, ainsi que de services sur site. Guodian Solar est le premier producteur chinois d'électricité à investir dans l'énergie photovoltaïque. A Shanghai, Air Liquide a renforcé son partenariat commercial avec Suntech Power, le plus important producteur mondial de cellules en silicium cristallin, pour l'approvisionnement en azote, équipements et services sur site de sa nouvelle unité de production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles