
© Methanex
Air Liquide a annoncé avoir signé un accord avec Methanex qui prévoit l’approvisionnement d’oxygène, d’azote et de services dans le cadre du projet d’agrandissement d’une usine de méthanol à Geismar, en Louisiane. Afin de servir Methanex et d’autres clients situés dans le bassin industriel qui comprend Geismar et Baton Rouge, Air Liquide investira plus de 270 millions de dollars américains dans deux nouvelles unités de séparation de gaz de grande taille et dans des infrastructures connectées à son réseau de canalisations “Mississippi River Pipeline System”. L’opération lui permettra d’augmenter de manière significative sa capacité de production sur la côte du golfe du Mexique aux Etats-Unis.
Ces deux nouvelles unités, chacune d’une capacité de 2 500 tonnes/jour d’oxygène, permettront à Air Liquide d’accroître de plus de 25 % la quantité transportée par ce réseau de canalisations.
« Cet investissement renforce la compétitivité d’Air Liquide dans un bassin industriel majeur et contribuera à réduire l’empreinte carbone de nos activités, en[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?