Nous suivre Info chimie

Air Products se renforce en Chine

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Pas d'évolution dans l'offre sur Airgas

A l'annonce de ses résultats trimestriels « meilleurs qu'attendus », Airgas a annoncé sa volonté de négocier son prix de rachat à un prix supérieur à 70 dollars par action. Cependant, Air Products ne voit « aucun élément qui permette de renégocier à la hausse ce prix ». L'offre court jusqu'au 3 décembre à minuit à 65,50 dollars par action (CPH n°520).

Air Products vient de signer un contrat pour la construction de deux unités d'ammoniac sur le site de production de LED (light emitting diode) d'Anhui Sanan OptoElectronics, filiale de Sanan OptoElectronics. « Air Products est le seul groupe au monde à fournir de l'ammoniac, de cette qualité et en cette quantité, à la source pour la fabrication de LED », indique Corning Painter, directeur général Electronics d'Air Products. Avec des capacités de 2 000 tonnes par an chacune, ces unités fourniront l'azote nécessaire au nitrure de gallium pour la fabrication des LED. Outre ce nouveau site sur la zone de Wuhu Economic et Technological Development dans la province d'Anhui, Air Products fournit déjà les deux autres unités de production de LED que détient Sanan Opto-Electronics en Chine. Air Products étend également sa présence asiatique notamment en renforçant son centre de technologies sur le parc de Zhangjiang à Shanghai. Depuis sa création en 2005, le centre de recherche a fait l'objet de plusieurs extensions. La dernière extension devrait permettre au groupe de doubler la superficie de ses laboratoires et de doubler son effectif de R&D sur les prochaines années.

Avec tous les indicateurs à la hausse et un chiffre d'affaires 2010 à 9,026 Mrds $ (+ 9 % sur un an, essentiellement tiré par une hausse des volumes), Air Products estime être en bonne voie pour poursuivre sa croissance et atteindre ses objectifs pour 2011. Une croissance qui sera tirée par la zone Asie-Pacifique (+ 6 à 7 %, contre 3 à 4 % au niveau mondial). Selon les estimations pour l'année à venir, quelque 38 % des dépenses seront destinés à l'Asie, contre 22 % à l'Europe et 40 % aux Amériques.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Crise du Covid oblige, l’année 2020 ne sera pas un grand cru pour les opérations de fusion et d’acquisition qui sont restées assez timides. Voici néanmoins le Top 10 des opérations relayées[…]

07/01/2021 | Chimie
Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Plus d'articles