Nous suivre Info chimie

AkzoNobel étend ses capacités asiatiques

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Naissance d'AkzoNobel India

L'intégration des différentes activités au sein d'AkzoNobel après l'acquisition d'ICI fin 2007, aboutit aujourd'hui, après intégration d'ICI India, à la naissance d'une filiale indienne. Dénommée AkzoNobel India, elle est leader sur le marché local de la peinture décorative. Amit Jain, jusque-là directeur général de la business unit Decorative paints en Inde et en Asie du Sud, prend la tête de cette nouvelle entité.

AkzoNobel inaugure l'extension de ses capacités de production d'acide monochloroacétique (MCA) sur son site de Taixing en Chine. Les capacités sont aujourd'hui portées à 60 000 t/an, soit plus du double des capacités initiales lors de la construction du site en 2000 (CPH n°69). Le site de Taixing est le plus important de ce type en Chine. Il permettra d'accompagner la demande sur le secteur, en croissance de 10 % annuellement. Le MCA est un intermédiaire chimique utilisé pour l'agrochimie, le carboxyméthylcellulose et les tensio-actifs. AkzoNobel est le plus important producteur de MCA au monde. Cette inauguration est l'occasion pour le groupe néerlandais de souligner son engagement stratégique dans la région Asie Pacifique. AkzoNobel avait réalisé une série d'investissements en Chine l'an dernier : inauguration du Powder Coatings Technology Center à Ningbo et mise en opération du site de production de chélates sur le complexe de Ningbo (CPH n°380). Le groupe emploie plus de 6 000 personnes en Chine et génère des ventes annuelles de 1 milliard d'euros. AkzoNobel indique également son intention d'investir significativement en Inde sur les cinq prochaines années pour ses activités Decorative paints, Specialty Plastics et Coil Coatings en vue d'y augmenter ses capacités. Aucune information complémentaire ne peut être communiquée aujourd'hui. AkzoNobel emploie environ 1 500 personnes en Inde (dont 900 au sein d'ICI India) sur six sites de production, deux laboratoires de recherche et une douzaine d'antennes commerciales. En 2009, les ventes du groupe dans le pays atteignaient 250 millions d'euros.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Chimie en France : Des résultats 2020 à la baisse, sauf pour l’emploi

Chimie en France : Des résultats 2020 à la baisse, sauf pour l’emploi

Avec près de 3 000 entreprises et plus de 168 000 salariés en France, la chimie a pu quasiment stabiliser ses effectifs totaux (production, recherche et sièges sociaux) en 2020. Et ce, malgré la crise[…]

25/06/2021 | PanoramaFrance-Chimie
Chimie mondiale : La Chine gagne du terrain sur l'Europe et les États-Unis

Chimie mondiale : La Chine gagne du terrain sur l'Europe et les États-Unis

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Plus d'articles