Nous suivre Info chimie

AkzoNobel investit 140 M€ en Allemagne

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Des résultats en baisse au 2e trimestre

Au 2e trimestre, les résultats financiers du Néerlandais vont être impactés par l'inflation du prix des matières premières, qui a grimpé de plus de 20 % par rapport à la même période en 2010. La faible dynamique des marchés matures et la maintenance prolongée de l'activité Specialty Chemicals vont également contribuer à altérer les résultats du groupe. Il prévoit une marge Ebitda avoisinant les 550 M pour le 2e trimestre 2011 alors qu'elle avait atteint les 614 M à la même période en 2010.

140 M€ ont été injectés dans une unité de production de chlore d'AkzoNobel située à Francfort en Allemagne. Cet investissement lui permet de mettre en place la technologie d'électrolyse membranaire sur ce site pour une mise en service au 4e trimestre 2013. Cela permettra d'augmenter la capacité de production de chlore du site de 50 % à 250 000 tonnes contre 165 000 tonnes actuellement. Le groupe néerlandais a acquis le site de Francfort en 2009, suite au rachat de la société allemande LII Europe, spécialisée dans la production de chlore et d'autres produits chimiques (CPH n°450). La division AkzoNobel Industrial Chemicals possède également deux unités de chlore en Allemagne (Bitterfeld et Ibbenbüren) et deux autres aux Pays-Bas (Rotterdam et Delfzijl). En 2010, la production totale des cinq unités a dépassé le un million de tonnes de chlore. Très connu pour ces propriétés de désinfectant de l'eau et des piscines, ce produit est également utilisé dans la fabrication de PVC, de résines époxydes et de polyuréthanes. Il est aussi employé dans la production de 85 % des produits pharmaceutiques.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles