Nous suivre Info chimie

Albemarle cesse ses produits à base d'HBCD

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe américain de spécialités chimiques remanie ses activités dans le domaine des retardateurs de flamme. Albemarle a annoncé qu'il allait arrêter la production de ces produits à base d'hexabromocyclododécane (HBCD). L'HBCD est l'un des principaux retardateurs de flamme utilisé dans la fabrication du polystyrène expansé (PSE) et extrudé (PSX). Dans le cadre du règlement Reach, cette substance est inscrite à l'Annexe XIV et donc soumise à autorisation, ce qui limite son utilisation. En début d'année, la Commission européenne a autorisé son emploi uniquement dans la production de PSE à retardateur de flamme pour des applications de construction.

Désormais, Albemarle souhaite se focaliser sur des solutions plus « vertes ». Il a indiqué qu'il allait se concentrer sur les solutions polymériques de sécurité incendie Green-Crest, qui est une alternative écologique au HBCD. GreenCrest est basée sur une technologie de Dow Global Technologies dont Albemarle a obtenu une licence. Ce produit est disponible dans les grades poudres et compactes permettant une utilisation dans les mousses de PSE et PSX. Le groupe américain commercialise la gamme GreenCrest depuis début 2013. « Notre vaste expérience dans l'industrie du PSE et du PSX et notre réseau de distribution mondial permettront de rendre cette transition transparente et de continuer à répondre à la demande de nos clients dans le court et long terme », a expliqué Troy DeSoto, le vice-président des spécialités à base de brome d'Albemarle.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles