Nous suivre Info chimie

Albemarle s'associe à Senze Meilu pour produire en Chine

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe américain a signé un accord définitif avec le groupe chinois Senze Meilu Company pour la constitution d'une coentreprise en Chine dans le domaine des retardateurs de flamme.

Les détails financiers de l'opération et des projets à venir n'ont pas été détaillés. Albemarle détiendra une part majoritaire dans la coentreprise baptisée Albemarle Senze Chemicals, qui sera basée à Lvliang, dans la province du Shanxi. Sur place, les deux partenaires prévoient de construire une usine d'une capacité de 50 000 tonnes par an de retardateurs de flamme à base de trihydrate d'aluminium (THA) précipité. La mise en service est entrevue pour mi-2015. Le groupe américain dispose déjà d'une usine de ce type à Bergheim, en Allemagne, et voit avec ce projet chinois la possibilité de renforcer ses capacités tout en se rapprochant de marchés locaux fortement demandeurs en retardateurs de flamme dans les domaines des câbles. D'origine minérale, les retardateurs de flamme à base de THA seraient plus écologiques que les autres, selon Albemarle. Ils sont utilisés dans la production de résines polyoléfines servant à la fabrication de câbles, essentiellement dans le domaine de l'énergie. Des applications sont aussi courantes dans les transports, la construction et l'électricité. Les futures productions seront destinées aux marchés indien et asiatique. Senze Meilu, spécialisé dans la production de bauxite et d'aluminium, aura pour rôle d'alimenter la coentreprise en matières premières.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Graphène : NanoXplore démarre sa production

Graphène : NanoXplore démarre sa production

  La société québécoise NanoXplore annonce avoir terminé la construction et la mise en service de son unité de production de graphène, un composant du noir de carbone. Cette unité[…]

10/07/2020 | Chimie
Gaz industriels : Linde approvisionne Celanese aux Etats-Unis

Gaz industriels : Linde approvisionne Celanese aux Etats-Unis

Peroxydes organiques : Nouryon construit une usine en Chine

Peroxydes organiques : Nouryon construit une usine en Chine

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Plus d'articles