Nous suivre Info chimie

Alcool isopropylique : Deepack Fertilizers va se renforcer en Inde

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe indien Deepack Fertilizers and Petrochemicals a annoncé, le 22 septembre, s'engager dans un investissement de 4,5 milliards de roupies (58,45 millions d'euros) pour plus que doubler ses capacités d'alcool isopropylique (IPA) en Inde. Le groupe se présente comme le seul producteur d'IPA dans le pays. Positionné sur ce marché depuis 2006, il détient une usine d'une capacité de 70 000 tonnes par an, laquelle tourne à pleine charge depuis 2013-2014. L'IPA bénéficierait d'une forte croissance de la demande en Inde, de l'ordre de 8 à 9 % par an depuis 5 à 7 ans, affirme Deepack Fertilizers. Actuellement, la demande en Inde atteindrait 135 000 t/an et devrait atteindre 171 000 t/an à l'horizon 2019-2020. Très utilisé comme solvant et intermédiaire, l'IPA serait particulièrement plébiscité pour son utilisation dans l'industrie pharmaceutique, secteur qui représenterait à lui seul 80 % du total de la demande. Les principales autres applications sont comme intermédiaire dans les encres et les revêtements.

Le projet de Deepack Fertilizers vise à construire une unité supplémentaire de 100 000 t/an sur son complexe de Taloja, en Inde, qui héberge déjà l'unité d'IPA actuelle. Un accord a déjà été conclu avec le raffineur HPCL pour assurer l'alimentation en matières premières. Le projet nécessiterait 30 mois de travail avant une mise en service. La future unité permettrait aussi de coproduire 7 000 t/an d'éther di-isopropylique (DIPE).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Suite à une réunion le 14 avril avec les représentants des six filières les plus touchées par la crise d'approvisionnement de composants et de matières premières, la ministre[…]

15/04/2021 | France Relance
Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Plus d'articles