
© Wikicommons
Il s'appelle Gulf Coast Ammoniac, et une fois achevé, le complexe abritera la plus grande unité d'ammoniac anhydre au monde. Cette initiative gigantesque, initiée par Agrifos, a clôturé son projet de financement final, a fait savoir l’entreprise, ce qui va permettre aux travaux de commencer très bientôt. Le capital de construction sera fourni par une joint-venture entre Starwood Energy Group et Mabanaft. Le projet sera, une fois l’opération de financement terminée, détenu à 100% par cette joint-venture entre Mabanaft et Starwood Energy.
Gulf Coast Ammoniac, abrégé GCA, aura une capacité de production d’environ 1,3 million de tonnes par an. L'ammoniac sera produit à partir de matières premières d'hydrogène et d'azote achetées auprès d'Air Products. La nouvelle usine sera située dans l'usine d'Eastman Chemical située à Texas City, aux Etats-Unis. La construction de l'installation commencera début 2020 et sa mise en service est prévue au premier semestre 2023.
Le complexe, qui produira environ 3 600 tonnes d'ammoniac par jour, bénéficiera également de la fourniture par Air Products d'environ 2,5 millions de mètres cubes par jour d'azote à partir d'une nouvelle unité de séparation de l’air, qui sera construite et exploitée sur le site de Texas City sur une propriété louée à Eastman, qui a le droit d'acheter une partie de l'ammoniac et fournira également divers[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?