Nous suivre Info chimie

Analyse : Consommables: CDC Capital Investissement acquiert Plastiques Gosselin

Sujets relatifs :

Le fonds d'investissement CDC Capital Investissement a annoncé la prise de contrôle de la majorité du capital du groupe familial Plastiques Gosselin dans le cadre d'un LMBO.
Les trois dirigeants actuels et enfants du fondateur, Jean, Jacques et Jenny Gosselin, vont, quant à eux, réinvestir « fortement » dans le capital de la Holding d'acquisition. Spécialisé dans la fabrication de consommables en matières plastiques pour les laboratoires d'analyse et les fabricants de matériel d'analyse, Plastiques Gosselin compte 310 personnes sur son site de production d'Hazebrouck (Nord) qui comprend notamment une unité de production de boîtes de Pétri. Pour ce produit, le groupe se targue d'une production de quelque 300 millions d'unités par an. La société affiche, par ailleurs, un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros en 2006. « Aujourd'hui, Plastiques Gosselin réalise 40 % de ses ventes à l'export, en zone Europe principalement », précise Francis Aymard, directeur chez CDC Capital Investissement. Cette opération s'inscrit dans une volonté des dirigeants de développer leur activité. Ainsi, Jean Gosselin, p-dg du groupe, le précise. « Notre but est de continuer notre développement international, en investissant à l'export, par exemple ». Le dirigeant veut également pérenniser sa position en Asie, région avec laquelle la société travaille « depuis plus de 20 ans ». Le développement de Plastiques Gosselin devrait également passer par une croissance organique. Comme l'indique Francis Aymard, « la R&D permet l'ouverture de nouveaux marchés et ainsi la poursuite du développement de l'entreprise qui connaît une croissance à deux chiffres de son volume d'affaires depuis quelques années ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Un contrat pour EIL au Nigéria

Un contrat pour EIL au Nigéria

L'ingénieriste indien a annoncé la signature d'un contrat avec le groupe Dangote pour un projet pétrochimique au Nigéria. Cet accord, qui s'élève à 139 M$, prévoit la construction par Engineers India Ltd (EIL) d'une raffinerie de 400 000 barils[…]

Jacobs acquiert Marmac

Jacobs acquiert Marmac

Vopak cède sa filiale  malaise

Vopak cède sa filiale malaise

Alliance entre EDF Fenice et Schneider Electric

Alliance entre EDF Fenice et Schneider Electric

Plus d'articles