Nous suivre Info chimie

Analyser les non-métaux par absorption moléculaire

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,

Analytik Jena présente son modèle contrAA de spectromètre à absorption moléculaire. Il permet d'analyser la teneur en molécules non métalliques dans des solutions aqueuses, organiques et même dans des solides.

La technologie High-Resolution Continuum Source AAS (HR-CS AAS) permet maintenant de déterminer des non-métaux avec un instrument AAS. Grâce à une lampe au xénon qui sert de source de rayonnement continue, le contrAA d'Analytik Jena dispose de toutes les longueurs d'onde pour la mesure - et donc aussi de bandes moléculaires. Ces dernières peuvent être déterminées par la transformation des non-métaux en molécules caractéristiques grâce à la spectrométrie d'absorption moléculaire (MAS). La HR-CS MAS est une nouvelle méthode efficace d'analyse sélective des différents non-métaux dans des solutions aqueuses et organiques ainsi que directement dans des solides - indépendamment de leur forme de liaison. La préparation des échantillons est très rapide ; les non-métaux sont ensuite transférés dans la molécule cible de manière quantitative à l'intérieur du four en graphite, avant d'être déterminés par le spectromètre. Que les non-métaux soient présents dans l'échantillon sous forme d'anions libres, à liaison organique ou anorganique, est ici indifférent. On dispose ainsi pour la première fois d'une méthode spectrométrique simple, rapide et fiable de détermination des non-métaux dans pratiquement toutes les matrices et sur une plage de concentrations étendue, comme pour le fluor dans l'eau ou le dentifrice, ou le phosphore dans la nourriture pour les animaux ou l'eau d'infiltration.(Le tube en graphite-HR-CS MAS est aussi précis, robuste et fiable que le tube en graphite-AAS et ne présente aucune restriction en termes de forme de liaison, valeur de pH, solvant ou matrice d'échantillons, ce qui permet de réduire au maximum la préparation des échantillons.

info@analytik-jena.com

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Un outil pour améliorer l'usage de l'eau et de l'énergie d'un procédé

Un outil pour améliorer l'usage de l'eau et de l'énergie d'un procédé

La société ProSim vient de lancer sur le marché une nouvelle version de son logiciel Simulis Pinch. Elle va aider les industriels dans l'intensification de leurs procédés, en favorisant[…]

Un outil polyvalent en filtration tangentiellepour la R&D

Un outil polyvalent en filtration tangentiellepour la R&D

Comment l'IA peut transformer le suivi des installations dans la chimie ?

Tribune

Comment l'IA peut transformer le suivi des installations dans la chimie ?

Un sécheur frigorifique éco-efficient

Un sécheur frigorifique éco-efficient

Plus d'articles