Nous suivre Info chimie

Approche globale de la responsabilité sociétale

J.B.

Sujets relatifs :

, ,
Approche globale  de la responsabilité sociétale

© © Photo-Libre.fr

Après cinq ans de négociation et une mobilisation internationale de plus de 500 experts de 99 pays ou de grandes organisations telles que l'Organisation internationale du travail (OIT) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le texte de l'ISO 26000 vient d'être approuvé à une très large majorité. Sa sortie était prévue le 1er novembre dernier. Il s'agit de la première norme internationale dédiée à la responsabilité sociétale et qui permet de clarifier le concept pour le rendre applicable à tous types d'organisations. Elle a été élaborée au sein de l'ISO (Organisation internationale de normalisation).

Cette norme invite les organisations à articuler leurs démarches autour de sept questions : la gouvernance, les droits de l'Homme, les relations et conditions de travail, l'environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs et la contribution au développement local.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Sabic et Lummus s'associent

Sabic et Lummus s'associent

Le géant pétrochimique saoudien a signé un accord avec l'ingénieriste Lummus Technology, filiale de l'Américain CB&I, pour le développement et la commercialisation de la méthylation du toluène. Elle consiste à produire du paraxylène à partir[…]

Moins de phosphates dans les eaux usées

Moins de phosphates dans les eaux usées

DuPont achète MECS

DuPont achète MECS

Vers des solutions intégrées

Vers des solutions intégrées

Plus d'articles