Nous suivre Info chimie

Arkema renforcé en PVDF aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

C'est fait ! Arkema a mis en service ses capacités additionnelles de polyfluorure de vinylidène (PVDF, gamme Kynar) sur son site de Calvert City, dans le Kentucky (États-Unis). Annoncé en septembre 2017 (CPH n°815), ce projet a permis au chimiste français d'augmenter de 20 % les capacités de PVDF de son site américain, sans détailler les capacités exactes ni le montant de l'investissement. La mise en service s'est effectuée en avance sur le calendrier, ajoute Arkema. Ce renforcement capacitaire doit lui permettre de mieux répondre à la demande américaine en PVDF dans des applications dites « émergentes comme la filtration de l'eau mais aussi dans les applications plus traditionnelles du génie chimique et des câbles de haute performance (automobile, fibre optique, industrie pétrolière) », indique le groupe tricolore. Le PVDF est l'un des piliers de développement de la stratégie d'Arkema dans les matériaux avancés. En plus de ce site américain, le groupe dispose de deux sites de production sur deux autres continents : à Pierre-Bénite (Rhône) en Europe et à Changshu en Chine.

Arkema poursuit son sponsoring voile

Le groupe continuera de naviguer. Arkema a reconduit son sponsoring de l'équipe Lalou Multi pour 4 ans supplémentaires, sur les circuits Multi 50 et Mini 6.50. Un nouveau trimaran de 50 pieds sera construit en intégrant et en testant des matériaux avancés d'Arkema et sera mis à l'eau pour 2020. L'an dernier, le Team Arkema Lalou Multi avait remporté une très jolie victoire dans la Transat Jacques Vabre (CPH n°817).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Nouryon va utiliser de l’IA pour améliorer la fiabilité de ses installations

Nouryon va utiliser de l’IA pour améliorer la fiabilité de ses installations

Nouryon a signé un accord avec Semiotic Labs pour utiliser leur technologie de machine learning dans ses usines. Le machine learning est une technique d’intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs[…]

24/01/2020 | MaintenanceNouryon
Le Cese a rendu son avis pour l’amélioration de Reach

Le Cese a rendu son avis pour l’amélioration de Reach

Le recyclage des plastiques en Europe progresse

Le recyclage des plastiques en Europe progresse

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Plus d'articles