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Arkema vend son PMMA à Trinseo pour plus d’un milliard d'euros

Sylvie Latieule

Mis à jour le 15/12/2020 à 15h29

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Arkema vend son PMMA à Trinseo pour plus d’un milliard d'euros

Les plaques de PMMA en renfort des gestes barrières anti-Covid.

© Pixabay

Dès qu'il aura cédé cette activité de 510 M€ de chiffre d'affaires à Trinseo, Arkema réalisera 87 % de ses ventes dans les matériaux de spécialités. Son objectif est d'atteindre les 100 % d'ici à 2024.

Le groupe Arkema vient de trouver un repreneur pour son activité MMA/PMMA qui ne faisait plus partie de ses priorités dans le cadre de sa volonté de devenir un acteur dédié à 100% aux matériaux de spécialités, à l'horizon 2024.
Il s’agit du groupe Trinseo, spécialisé dans la production de plastiques styréniques (PS, ABS, SAN), de polycarbonates, de caoutchoucs synthétiques et de latex. Il intègre donc un nouveau domaine grâce à cette activité dont le prix de vente a été fixé à 1 137 millions d’euros. La transaction demeure soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes et à la consultation des instances représentatives du personnel concernées. Le closing de l’opération est attendu mi-2021.

La cession d'une filière intégrée de MMA/PMMA

Avec cette transaction, Arkema se sépare de toute une filière intégrée, depuis la production de méthacrylate de méthyle (MMA) jusqu’au polyméthacrylate de méthyle (PMMA) commercialisé sous les marques à forte notoriété Plexiglas, sur le continent américain, et Altuglas, dans le reste du monde. « Cette activité dispose de positions commerciales de premier plan, avec des produits principalement destinés aux marchés de l’automobile, de la construction, de la[…]

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