Nous suivre Info chimie

Asahi Glass construit une unité au Japon pour fournir Honeywell

J.C.

Le groupe japonais a conclu un accord avec l'Américain Honeywell pour lui fournir du HFO-1234yf pour application dans les climatisations automobiles.

L'engagement va entraîner un investissement d'Asahi Glass pour construire une unité sur son complexe chimique de Chiba, au Japon. L'unité utilisera la technologie propriétaire d'Asahi Glass et devrait fournir ses premiers volumes de ce fluide frigorigène moins polluant à Honeywell mi-2015. Le montant de l'investissement est demeuré confidentiel.

En fin d'année 2013, Honeywell avait déjà annoncé un investissement de 300 millions de dollars pour une future unité de HFO-1234yf à Geismar, en Louisiane (États-Unis). Unité qui ne sera pas en service avant 2016, d'où l'intérêt pour le groupe américain de sécuriser des flux via Asahi Glass. Le HFO-1234yf produit à Chiba sera ensuite écoulé par Honeywell sur les marchés en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Comme son client américain, Asahi Glass estime que la demande des producteurs automobiles pour ce type de fluide frigorigène moins impactant pour l'environnement ne va pas cesser de progresser. En Europe d'abord, avec l'entrée en vigueur depuis janvier 2013 de la directive européenne Mobile Air Conditioning (MAC) et aux États-Unis aussi avec la loi américaine Corporate Average Fuel Economy Regulations. Asahi Glass souligne par ailleurs que la demande japonaise devrait aussi s'accroître avec l'entrée en vigueur en 2015 de mesures de limitations de fluides frigorigènes trop polluant au Japon. Selon Honeywell, environ 500 000 véhicules dans le monde utilisent aujourd'hui du HFO-1234yf, et le chiffre devrait atteindre 2 millions d'ici fin 2014.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles