Nous suivre Info chimie

Asco Carbon Dioxide et Buse Gastek en coentreprise

D.O.
Partenariat entre Messer et NSC Medical Cooling Systems

Messer a par ailleurs annoncé la signature d'un accord de collaboration avec son compatriote NSC Medical Cooling Systems. Ce contrat prévoit le codéveloppement d'un système de cryopréservation à base d'azote pour le stockage de matériel biologique utilisé notamment dans l'industrie pharmaceutique.

La filiale du groupe Messer, dédiée à la construction d'unités de production de gaz carbonique, a signé un accord pour former une coentreprise avec l'Allemand Buse Gastek, spécialisé dans les technologies de glace sèche. L'entité réunira l'expertise et le portefeuille de produits afin de proposer un large panel de solutions pour la production ou la récupération de CO2 : dioxyde de carbone issu de sources naturelles, de gaz de rejets, de procédés de fermentation, de la production industrielle d'ammoniaque, d'hydrogène ou d'oxyde d'éthylène, etc.

Asco Carbon Dioxide s'était illustré, en 2010, via la construction d'une unité de liquéfaction de CO2 au Vietnam. Depuis 2007, elle est devenue une filiale du spécialiste des gaz industriels Messer qui détient 51 % de son capital.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles