Nous suivre Info chimie

Ashland inaugure son centre de Wilmington

D.O.

Le chimiste américain a ouvert l’extension de son centre d’excellence pharmaceutique sur son site américain de Wilmington dans le Deleware.

Le projet qui avait été annoncé en mars 2013 (CPH n°626), permet à Ashland d’étendre son réseau mondial de centres de R&D composé de 10 sites. Il aide également le groupe à accroître ses capacités pour le développement de médicaments et l’amélioration de leur biodisponibilité. Ce centre possède également des capacités de formulation et de sous-traitance de développement de produits sous forme de dispersion solides et formes posologiques orales solides. « Ces investissements aideront à mener une croissance en nous permettant de livrer des solutions innovantes aux clients et ainsi améliorer notre compétitivité. Avec ce centre, nous fournirons à nos clients nord-américains une expertise et des services incomparables en vue d’améliorer leurs formulations pharmaceutiques », déclare Luis Fernandez-Moreno, président d’Ashland Specialty Ingredients. Concrètement, le centre d’Ashland est doté d’équipements de pointe pour les stades précoces de développement d’un médicament, comprenant notamment un atomiseur, un appareil d’extrusion à chaud ou encore un procédé de production de substances à haute activité. Cette inauguration intervient après qu’Ashland a mis en service plus tôt cette année un centre similaire à Hyderabad en Inde. Sur le 3e trimestre 2014, le groupe a généré 1,6 milliard de dollars (1,25 Mrd €) de ventes, dont 653 M€ pour la division Specialty Ingredients.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles