Nous suivre Info chimie

Axalta investit 60 M$

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

L'ancienne division Performance Coatings de DuPont, cédée à Carlyle en 2012 annonce un investissement de 60 millions de dollars (43 M€) en Allemagne.

Axalta Coating Systems prévoit d'y construire une unité de revêtements industriels de nouvelle génération sur base aqueuse. L'unité sera construite sur le site d'Axalta à Wuppertal, site qui représente déjà la plus grande de ces 35 usines mondiales et qui se pose comme le centre des peintures à base d'eau d'Axalta pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). L'unité devrait être mise en service au premier trimestre 2015. Les futures productions additionnelles viseront essentiellement les marchés de l'automobile (équipementiers, finitions), mais aussi ceux des transports, de l'industrie, et de la décoration. L'unité produira des revêtements plus respectueux de l'environnement et les procédés de production devraient réduire émissions et rejets tout en améliorant la productivité, précise Axalta. Les marchés géographiques visés sont avant tout ceux de l'Europe de l'Ouest, mais aussi de l'Europe de l'Est, de l'Asie et de l'Amérique latine. Le projet vise à répondre à une demande croissante pour des revêtements moins nocifs pour l'environnement. Ces derniers mois, Axalta a déjà poursuivi ses investissements dans le domaine au Brésil, et a démarré la construction d'une usine de revêtements sur base aqueuse en Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis a lancé un projet de développement sur le recyclage chimique des déchets plastiques, a déclaré le 17 février le major italien de la chimie.  Dans le détail, le projet est une[…]

18/02/2020 | ActualitésVersalis
Pertes historiques pour Wacker

Pertes historiques pour Wacker

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Plus d'articles