Nous suivre Info chimie

Azelis reprend les actifs de Ross Organic

D.O.

Le distributeur de produits chimiques de spécialité renforce sa présence en Amérique du Nord. Azelis s'est emparé de son homologue californien Ross Organic, spécialisé dans le commerce de produits pour les secteurs de l'hygiène personnelle et du nettoyage. « Un des piliers de notre stratégie a été de s'attacher à accroître notre empreinte sur le secteur de l'hygiène personnelle aux États-Unis (...) Cette acquisition nous permet une portée étendue et une croissance organique durable sur un segment de marché stratégique et important », déclare Frank Bergonzi, p-dg d'Azelis Americas. Concrètement, la reprise de Ross Organic renforce la présence du distributeur européen sur le marché des spécialités chimiques dans l'ouest des États-Unis. Depuis plusieurs années, Azelis a multiplié les opérations en Amérique du Nord. Quelques mois après son rachat par Apax Partners en 2015 (CPH n°709), l'entreprise a d'abord mis la main sur l'Américain Koda, positionné dans les spécialités pour les revêtements, les adhésifs, les matériaux d'étanchéité, les élastomères, les produits de soins, la construction, les lubrifiants, et l'agriculture (CPH n°736). En 2016, il a noué deux partenariats avec Invista et BRB pour la distribution de produits de spécialités aux États-Unis (CPH n°756). Comptant 1 700 salariés dans ses rangs, Azelis a affiché des ventes de 1,5 Mrd € en 2015.

Azelis étend un contrat avec Lonza

Le spécialiste du commerce chimique a annoncé l'extension d'un accord avec le chimiste suisse Lonza. Effectif depuis le 1er janvier 2017, le nouveau contrat prévoit qu'Azelis distribue les matériaux et produits de protection de Lonza destinés aux industries des peintures, des revêtements, des encres, des polymères des adhésifs dans plusieurs pays européens : Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Benelux, Bulgarie, Slovénie, Croatie, Serbie et Ukraine. Les deux sociétés disposaient déjà d'une collaboration en France, en Italie et en Turquie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Un outil polyvalent en filtration tangentiellepour la R&D

Un outil polyvalent en filtration tangentiellepour la R&D

La société Siva commercialise le Smart SIVALab, un nouveau modèle d'unité de filtration tangentielle. Destiné aux laboratoires de R et D, cet équipement permet à l'utilisateur de[…]

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Plus d'articles