Nous suivre Info chimie

B&W fait l'acquisition de Megtec

D.O.

Le fournisseur de services et de technologies énergétiques Babcock et Wilcox (B&W) a déboursé 155 millions de dollars (113 M€) pour s'emparer de Megtec, spécialiste des équipements de procédés industriels.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Megtec, qui a connu plus de deux décennies de succès dans la conformité environnementale, l'efficacité énergétique et la fourniture de solutions avancées de revêtement et de séchage à destination d'une variété de secteurs incluant la chimie, la pharmacie, l'énergie et l'automobile », déclare Randall Data, directeur des opérations chez B&W. Avant d'ajouter : « Cette acquisition renforce le rôle de B&W en tant que fournisseur de premier plan de produits et de solutions environnementales (...) à destination d'applications industrielles ». L'opération permet à B&W de mettre la main sur des équipements tels que des systèmes de recyclage d'énergie, des dispositifs de récupération de solvants, des distillateurs, des dépoussiéreurs électrostatiques, etc. La finalisation de la transaction est prévue pour la fin du mois de juin. Megtec, qui emploie environ 600 collaborateurs dans 10 pays, continuera d'opérer sous le nom de B&W Megtec, et dépendra de B&W Power Generation, filiale dédiée à aux technologies de « clean energy » de B&W. Avec près de 12 000 collaborateurs, le groupe B&W a généré 3,2 Mrds $ de ventes en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles