Nous suivre Info chimie

BASF accroît ses capacités de polyamide et de PBT en Allemagne

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe de Leverkusen a finalisé son projet d'extension sur son site de Schwarzheide, en Allemagne. Lancé fin 2015, ce projet visait à construire une unité supplémentaire d'une capacité de production de 70 000 tonnes par an de polyamide (gamme Ultramid) et de polybutylène téréphtalate (PBT, gamme Ultradur, CPH n°741). BASF, qui n'a pas précisé le montant d'investissements pour ce renforcement capacitaire, indique que son site de Schwarzheide se positionne désormais comme son plus important complexe au monde pour la production de polyamide et de PBT. Au total sur la planète, le chimiste totalise des capacités installées de plus de 700 000 t/an de ces deux types de plastiques. Par ailleurs, 50 postes sont en cours de création à Schwarzheide pour la gestion des opérations de la nouvelle unité.

BASF explique que ce projet lui offre plus de flexibilité pour ses procédés de production et lui permettra de mieux répondre à la demande en plastiques d'ingénierie. L'objectif est en particulier de mieux répondre à la demande de l'industrie automobile. Le polyamide et le PBT sont surtout utilisés pour la production de composants dans le domaine de l'automobile (carters d'huile, supports moteurs...), mais également des industries de l'électrique et de l'électronique, dans la construction ou encore dans la fabrication de meubles et équipements.

40 M$ en deux ans en Amérique du Nord

BASF prévoit d'injecter près de 40 M$ en Amérique du Nord au cours des deux prochaines années pour renforcer ses capacités régionales de revêtements automobiles. Le groupe augmentera les capacités de couches primaires de son usine de Tultitlan, au Mexique, et celles d'émulsions « electrocoat » à Greenville, dans l'Ohio (États-Unis).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Accident chimique sur l’unité d’acétyles de LyondellBasell aux États-Unis

Accident chimique sur l’unité d’acétyles de LyondellBasell aux États-Unis

Selon notre confère Chemical week, deux membres du personnel de l’unité d’acétyles de La Porte (Texas, États-Unis) du groupe LyondellBasell sont décédés à la suite d’un[…]

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Plus d'articles