Nous suivre Info chimie

BASF Care Chemicals ouvre un laboratoire d'application au Nigéria

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
BASF Care Chemicals ouvre un laboratoire d'application au Nigéria

Mit ihrem neuen Anwendungstechniklabor in Nigeria unterstützt BASF Kunden bei der Entwicklung von Formulierungen, die den Bedürfnissen von Verbrauchern in Subsahara-Afrika entsprechen. With its new Application Technology Laboratory in Nigeria BASF supports customers in developing formulations for the needs of consumers in sub-Saharan Africa. Avec son nouveau laboratoire d'application technique au Nigéria, BASF aide ses clients à développer des formulations adaptées à la demande des consommateurs en Afrique sub-saharienne.

© BASF SE

La division Care Chemicals de BASF vient d'inaugurer un nouveau laboratoire de technologie d'application pour les soins personnels à Lagos, au Nigéria. Ceci lui permet d'offrir sur place un service technique pour la formulation de soins pour la peau et les cheveux en Afrique subsaharienne, sachant que la population locale requiert de produits de soins spécifiques. Parallèlement, BASF va se renforcer dans la région dans le domaine du marketing et de la vente. En octobre dernier, un nouveau siège régional pour l'Afrique de l'Ouest avait été inauguré à Lagos. BASF explique que les cheveux africains sont très spécifiques et se caractérisent par des pliures et des courbures en forme de spirale le long de la tige du cheveu, une section transversale elliptique et une cuticule moins épaisse que pour les autres types de cheveux. Ces particularités rendent les cheveux africains naturels plus difficiles à démêler et davantage sujets à la casse, nécessitant des soins sur mesure pour les maintenir en bonne santé. Les coiffures répandues telles que les cheveux afro naturels, les cheveux défrisés chimiquement, les dreadlocks et l'utilisation d'outils coiffants, comme les fers à lisser, nécessitent également l'utilisation de produits adaptés. Comme pour les cheveux, les types de peau africains présentent des caractéristiques spécifiques comme une quantité relativement élevée de mélanine protectrice, de lipides cutanés, une production accrue de sébum, ainsi qu'une surface des pores relativement importante. Un nettoyage intensif et délicat, associé à des produits de soin cutané appropriés, préservant l'équilibre entre hydratation et production de sébum, permet d'améliorer la texture de la peau.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Arkema rachète ArrMaz pour 570 millions de dollars

Arkema rachète ArrMaz pour 570 millions de dollars

Pour faire pencher un peu plus son portefeuille du côté des spécialités, Arkema vient d’annoncer le projet d'acquisition d'ArrMaz, un leader des tensioactifs de spécialités pour la nutrition[…]

16/05/2019 | SpécialitésAdditifs
Elastomères : ExxonMobil va doubler la capacité de son usine de Newport

Elastomères : ExxonMobil va doubler la capacité de son usine de Newport

Evonik annonce l’arrêt de sa production de polyphtalamides

Evonik annonce l’arrêt de sa production de polyphtalamides

Coreteva Agroscience sera officiellement indépendante le 1er juin

Coreteva Agroscience sera officiellement indépendante le 1er juin

Plus d'articles