Nous suivre Info chimie

BASF cède son activité à Archroma

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant allemand va se désengager de son activité dédiée aux produits chimiques pour le papier, qui fait partie de sa division Performance Chemicals. Il va la vendre à Archroma, société appartenant à SK Capital Partners et regroupant trois ex-activités de Clariant (produits pour le textile, spécialités pour le papier et émulsions). Les détails financiers de cette opération sont restés confidentiels. Elle devrait être bouclée au premier trimestre de 2015. Une fois le rachat effectif, l'activité produits chimiques de BASF va être transférée au sein de la division Archroma Textile Chemicals. Ce projet concerne 290 salariés au niveau mondial, dont environ 230 basés en Asie. Cette activité est essentiellement présente en Asie, et dispose d'un siège social à Singapour. Archroma va également reprendre la filiale BASF Pakistan, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques pour le textile et le cuir et de préparations pigmentaires. « Dans un marché très concurrentiel et fragmenté, nous avons réussi à positionner l'activité produits chimiques pour le textile comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux pour le textile », a indiqué Hans Reiners, président de la division Performance Chemicals de BASF. « La consolidation actuelle de l'industrie fait qu'il faut atteindre une masse critique pour que cette activité continue de croître avec succès. Sous l'égide d'Archroma, nous voyons des perspectives de croissance positives pour l'activité », a-t-il ajouté. Cette cession est en ligne avec la stratégie de BASF qui vise à focaliser son segment Performance Products sur des activités à forte croissance.

BASF finalise une extension à Shanghai

BASF a inauguré des nouvelles lignes de production de catalyseurs à destination du marché automobile sur son site de Shanghai (Chine). Annoncé en 2011 (CPH n°555), ce projet a permis l'embauche de 120 personnes supplémentaires et de doubler les capacités du site.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Le groupe français Arkema vient de publier les résultats de son premier semestre. Il réalise un chiffre d’affaire de 2,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année[…]

30/07/2021 | RésultatsActualités
Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Plus d'articles