Nous suivre Info chimie

BASF construira à Caojing pour ses additifs plastiques

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant allemand prévoit d'installer des capacités de 42 000 tonnes par an d'additifs plastiques sur son complexe chinois de Caojing. BASF construira des unités de production d'antioxydants et des formulations et mélanges associés. La construction de l'usine, décrite comme de taille mondiale, devrait s'achever en 2019, et les premiers lots commerciaux devraient être produits début 2020. Le chimiste de Leverkusen explique que la demande en additifs plastiques en Asie et en Chine est tirée par de nombreux secteurs en aval, comme l'emballage, la construction, les biens de consommation ou encore l'automobile. La future usine profitera de la proximité du centre régional d'applications de BASF à Shanghai qui permet d'apporter un support technique aux producteurs de polymères et aux convertisseurs dans la région. Ce projet s'inscrit dans le programme de renforcement capacitaire que BASF a dévoilé à l'automne dernier pour ses additifs plastiques et pour lequel il prévoit d'injecter plus de 200 millions d'euros dans les cinq prochaines années (CPH n°780). L'activité additifs plastiques du groupe est intégrée à la business unit Performance Chemicals (3,8 Mrds € de ventes en 2016), elle-même partie intégrante de la division Performance Products (15 Mrds € l'an passé).

BASF est très actif à Caojing. Le groupe finalise sur son complexe une extension de ses capacités de diisocyanate de diphénylméthane (MDI), qui doivent entrer en service cette année (CPH n°729). Le groupe doit aussi démarrer sur place cette année des capacités de revêtements pour l'automobile ainsi qu'une unité de catalyseurs (CPH n°723).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Elix Polymers investit en Espagne

Elix Polymers investit en Espagne

La société Elix Polymers va déployer un investissement de quatre millions d'euros sur son site de Tarragone, en Espagne. L'objectif du projet est d'optimiser les capacités de production[…]

11/06/2018 | ActualitésChimie
Celanese réduira la voilure au Mexique pour ses câbles d'acétate

Celanese réduira la voilure au Mexique pour ses câbles d'acétate

Polyone acquiert Plasticomp

Polyone acquiert Plasticomp

Arkema distribuera en Europe un fluide frigorigène de Chemours

Arkema distribuera en Europe un fluide frigorigène de Chemours

Plus d'articles