Nous suivre Info chimie

BASF démarre une unité d'antioxydants à Caojing

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
BASF démarre une unité d'antioxydants à Caojing

The inauguration of BASF’s new antioxidants manufacturing plant in Shanghai. From left to right: Hermann Althoff (Senior Vice President, Performance Chemicals Asia Pacific, BASF), Jinhua Hou (Vice Chairman of Shanghai Chemical Industry Park Administration Committee), Markus Kamieth (Member of the Board of Executive Directors of BASF), Jing Ma (Chairman of Shanghai Chemical Industry Park Administration Committee), Stephan Kothrade (President Functions Asia Pacific, President and Chairman Greater China, BASF), Anup Kothari (President, Performance Chemicals, BASF)

© BASF SE

Le géant allemand a annoncé, le 23 janvier, le démarrage d'une unité de taille mondiale d'antioxydants sur son complexe de Caojing, près de Shanghai (Chine). L'unité de BASF dispose de capacités de 42 000 tonnes par an d'antioxydants et de formulations et de mélanges associés pour le marché des additifs plastiques. Le groupe avait dévoilé ce projet, il y a un peu moins de deux ans, pour une mise en service en 2019 et un démarrage début 2020 (CPH n°794). « L'Asie est le plus grand marché mondial pour les antioxydants et la Chine compte pour près de 65 % du marché asiatique », commente Markus Kamieth, membre du conseil d'administration de BASF. Sur ce segment des antioxydants pour additifs plastiques, le groupe s'attend à des taux de croissance particulièrement dynamiques sur le moyen et le long terme. À Caojing, l'unité bénéficiera de la proximité du centre régional de recherche et de développement de BASF implanté à Shanghai.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Rachats : Arkema s’offre deux nouvelles entreprises

Rachats : Arkema s’offre deux nouvelles entreprises

Arkema étoffe toujours un peu plus son offre de spécialités. Le chimiste français a annoncé deux rachats au mois de juillet, tous les deux concernant sa branche Matériaux haute performance. Arkema a tout[…]

09/08/2019 | Spécialités
Parfums : Givaudan rachète Drom

Parfums : Givaudan rachète Drom

Passe difficile pour le groupe Clariant

Passe difficile pour le groupe Clariant

Agents azurants : BASF augmente sa production

Agents azurants : BASF augmente sa production

Plus d'articles