Nous suivre Info chimie

BASF démarre une usine de spécialités pour la construction en Russie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Il s'agit d'un investissement d'environ 5 millions d'euros. Le géant mondial et allemand de l'industrie chimique a inauguré, le 10 octobre, une usine de spécialités pour la construction à Saint-Pétersbourg, en Russie. Cette nouvelle usine de BASF comporte trois lignes de production et fabrique des adjuvants pour béton, des accélérateurs de prise du béton sans alcali, et des lubrifiants pour les boucliers de tunneliers. Le groupe de Ludwigshafen précise que l'usine produira de nombreux produits mis sur le marché seulement depuis 2016 et 2017, donc appartenant à la catégorie des produits innovants du groupe. Dans le domaine des adjuvants pour béton, le groupe indique qu'il produira l'intégralité de ses gammes dans cette usine russe, que ces spécialités soient basées sur des lignosulfonates, les naphtalènes sulfonates, ou encore les esters polycarboxylates. Ce projet doit permettre à BASF de mieux répondre à la demande en produits pour la construction dans le nord-ouest de la Russie, l'Oural, la Sibérie ou encore les districts fédéraux de la Volga. Le choix de Saint-Pétersbourg a également été motivé par les infrastructures maritimes existantes qui permettent de bons canaux pour l'exportation. Ce qui concernera notamment les lubrifiants pour les boucliers de tunneliers, ajoute BASF.

L'usine dispose de son propre laboratoire de qualité et comporte un centre de développement pour s'adapter aux besoins de la demande locale et développer de nouveaux compounds et produits. La division Construction Chemicals de BASF a généré, l'an dernier, des ventes globales de 2,3 Mrds € et recense environ 6 000 salariés dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rien n’arrête la valse mondiale. Des opérations de grandes envergures se sont poursuivies en 2019 à l’international, sans qu’il y ait vraiment de méga-fusions. En France, des opérations de plus[…]

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Plus d'articles