Nous suivre Info chimie

BASF investira 500 M€ dans ses capacités mondiales

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

BASF va mettre les bouchées doubles pour préparer le lancement de Saviva, sa nouvelle gamme de polymères superabsorbants.

Au cours des deux à trois prochaines années, il prévoit d'injecter plus de 500 millions d'euros pour moderniser ses usines de production actuelles afin qu'elles puissent fabriquer la gamme Saviva, en plus des polymères superabsorbants de la marque Hysorb qu'elles produisent déjà. « Afin de réduire au maximum le délai de mise sur le marché, BASF va étendre et modifier ses sites de production déjà existants », a expliqué Michael Heinz, membre du comité exécutif. Le groupe allemand prévoit de lancer ses produits Saviva à partir de fin 2016. Les usines européennes seront les premières à être modernisées, puis ce sera le tour des sites asiatiques et américains. Les polymères superabsorbants sont principalement utilisés dans la fabrication des couches pour bébés ainsi que des produits pour l'incontinence et l'hygiène féminine. « La performance d'absorption exceptionnelle et le toucher doux de Saviva offre une plateforme innovante pour le développement de nouvelles solutions hygiéniques. C'est un outil très efficace pour les futures générations de couches », a souligné Teressa Szelest, la vice-présidente de l'activité Hygiène de BASF au niveau mondial. Les capacités mondiales du groupe allemand en polymères superabsorbants s'élèvent actuellement à 590 000 tonnes par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : La production européenne retrouve son niveau pré-pandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau pré-pandémie

Le Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic) vient de publier les résultats du premier semestre 2021 des industries chimiques. Globalement, la production chimique de l’Union européenne retrouve son niveau[…]

23/07/2021 | ActualitésCefic
La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Lubrizol mis en examen

Lubrizol mis en examen

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Plus d'articles