Nous suivre Info chimie

BASF investit en Corée du Sud dans les plastiques

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste allemand a inauguré son usine de compounds à Yesan, dans la province de Chung Nam en Corée du Sud. Annoncé en décembre 2013, cet actif est dédié à la production des compounds pour les polyamides Ultramid et polybutylènes téréphtalates Ultradur. Comme envisagé, le site démarre avec une capacité annuelle initiale de 36 000 tonnes. Il vise à servir la demande « de compounds de plastiques techniques de haute qualité pour les industries de l'automobile et de l'électricité et électronique en Corée et au Japon », selon BASF. Avec cette inauguration, le groupe de Ludwigshafen double ses capacités totales de plastiques techniques en Corée et porte ses capacités asiatiques à 222 000 t/an. Et le groupe n'entend pas s'arrêter là. « Le site possède le potentiel pour une future expansion et de futurs projets », s'est félicité WooSung Shin, directeur général de BASF Korea.

Ce développement à Yesan s'intègre dans une stratégie de croissance dans le pays. Afin de « faciliter le développement de nouvelles applications, innovations et développements conjoints avec des clients », le groupe a également annoncé l'ouverture prévue au 2e trimestre 2016 d'un laboratoire de développement de produits plastiques techniques sur son site d'Asan, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pertes historiques pour Wacker

Pertes historiques pour Wacker

Le chimiste allemand traverse une mauvaise passe. Wacker a publié ses résultats pour l’année 2019, où l’on apprend que la compagnie a enregistré la plus grosse perte de son histoire. Si le chiffre[…]

29/01/2020 | SpécialitésRésultats
Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Nouryon va utiliser de l’IA pour améliorer la fiabilité de ses installations

Nouryon va utiliser de l’IA pour améliorer la fiabilité de ses installations

Plus d'articles