Nous suivre Info chimie

BASF lance « open Innovation »

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Dans le cadre de son 150e anniversaire et de son programme Creator Space, le géant mondial de la chimie vient de lancer un concours « open innovation » sur le thème du stockage de l'énergie.

En partenariat avec la société américaine Nine Sigma, le projet vise à dénicher des idées innovantes pour le stockage d'énergie. Elles peuvent être soumises jusqu'au 2 juin prochain via Internet*, et les cinq lauréats retenus et désignés par un jury d'experts de BASF et de spécialistes extérieurs seront récompensés de 100 000 € chacun. Ils pourront également collaborer directement avec le groupe allemand pour poursuivre le développement. Selon BASF, « dans le monde, les sources d'énergie renouvelable produisent de plus en plus d'électricité, mais de manière discontinue, car l'énergie solaire et éolienne dépend de différents facteurs comme la météo, l'heure du jour et la saison. Il existe à la fois des phases de surproduction et des périodes où aucune énergie n'est générée. Afin de garantir un approvisionnement énergétique continu, l'électricité provenant des sources d'énergie renouvelable doit être stockée avant d'être livrée au consommateur. Jusqu'à présent, le stockage de l'énergie excédentaire n'est pas encore financièrement viable ».

(*)www.basf.com/energy-contest

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

European Plasticisers s’investit dans le recyclage du PVC

European Plasticisers s’investit dans le recyclage du PVC

European Plasticisers, l’organisation regroupant les producteurs de plastifiants européens, organisait le 26 et 27 novembre plusieurs visites d’usines afin de présenter ses engagements en faveur du recyclage et rappeler[…]

Lubrizol : Le groupe veut agir en bon voisin

Lubrizol : Le groupe veut agir en bon voisin

L’OGCI met en place des programmes CCUS

L’OGCI met en place des programmes CCUS

Des produits domestiques interdits à la vente en libre-service ?

Des produits domestiques interdits à la vente en libre-service ?

Plus d'articles